Intégration des réfugiés JRS France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseils pour trouver un emploi

2 participants

Aller en bas

Conseils pour trouver un emploi Empty Conseils pour trouver un emploi

Message par Tatiana Lhote Lun 7 Déc - 18:22

Bonjour à tous,
Je vais jeudi après midi déposer des CV avec Mohammed qui est réfugié. Certains ont-ils des conseils à ce sujet ? Avez-vous des sites internet avec des offres d'emploi type manutentionnaire, vendeur ou autre ?
Merci !
Tatiana

Tatiana Lhote

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour trouver un emploi Empty Re: Conseils pour trouver un emploi

Message par olivia.nantermoz Mar 8 Déc - 10:31

Tatiana, l'idéal est de se présenter de lui-même dans des restaurants / magasins et expliquer qu'il recherche un emploi à temps partiel. Les grands magasins et restaurants vont avoir besoin de bcp d'employés supplémentaires pour Noël, donc il devrait finir par trouver. Par contre je te conseillerai de le laisser se présenter de lui-même (de rester à l'extérieur pour l'attendre). Parles tu bien de Mohammed Aldahak ? Si oui je l'ai aidé à faire un CV mais très orienté restauration. Mais je n'arrive pas très bien à comprendre sa situation: il me dit qu'il est en master de droit des affaires à l'université, mais je ne comprends pas comment il peut suivre des cours compte tenu de son niveau de français ? Et s'il est étudiant auras t-il vraiment le temps de travailler ?

Bon courage pour vos recherches en tout cas

Olivia

olivia.nantermoz

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour trouver un emploi Empty Re: Conseils pour trouver un emploi

Message par Tatiana Lhote Jeu 10 Déc - 22:55

Bonsoir Olivia,

Merci de ta réponse et de tes conseils. Ce n'est pas le même Mohammed, celui que j'aide est Mohammed Allagabo, il est soudanais et fait également du droit.
Finalement nous avons pris une après-midi pour reprendre son CV, fixer ses objectifs et à établir son "réseau". Donc nous avons inscrit tous les noms des personnes qu'il connait en France, ensuite nous leur avons envoyé un mail avec son CV en pièce jointe et avons ciblé l'emploi d'homme de ménage. L'idée étant que ces personnes nous donnent les noms des entreprises de ménage de leur entreprise afin qu'il puisse y déposer son CV (et pourquoi pas avec une recommandation). Les horaires de ce genre de boulot lui permettraient à la fois de travailler mais également de continuer à apprendre le français et puis par la suite reprendre ses études de droit.

C'est une première étape et nous devons nous revoir la semaine prochaine !
Bonne soirée!

Tatiana Lhote

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour trouver un emploi Empty Re: Conseils pour trouver un emploi

Message par olivia.nantermoz Ven 11 Déc - 5:59

Super bravo pour toutes ces démarches ! Est il inscrit à Pôle Emploi ? Il me semble que de telles offres devraient être référencées sur le site.

olivia.nantermoz

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour trouver un emploi Empty Re: Conseils pour trouver un emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum